La crise de guérison est un processus parfois rencontré suite à une thérapie ou un soin. Elle n’est pas systématique et elle peut être variable d’un individu à l’autre
Une crise de guérison fait partie du processus de guérison du corps, une aggravation temporaire des symptômes se produit lorsque le corps passe par un processus d’élimination des toxines. Elles sont les signes que le corps s’ajuste.
Pourquoi ?
Lorsqu’il y a crise de guérison, le corps se nettoie, c’est un processus d’élimination pour extraire les toxines accumulées sur une zone précise.
C’est aussi un changement de schéma d’information dans le corps. Ce schéma qui garde trace de tout ce qui nous arrive (mémoire cellulaire), va être modifié. Par conséquent, l’information au niveau de nos cellules et particulièrement là où elle s’était « cristallisée » va être libérée, cela peut durer entre quelques jours et plusieurs semaines suivant l’importance des libérations.
La crise de guérison peut donc se traduire par une aggravation des symptômes dans un premier temps avant de constater une amélioration, puis la disparition totale des symptômes.
Il n’y a aucune crainte à avoir, juste à prendre conscience que le corps travaille.
Les réactions autant physiques que mentales qui peuvent découler d’une crise de guérison indiquent généralement qu’un travail profond est en cours.
Quelques symptômes pouvant être éprouvés lors d’une crise de guérison
- Une plus grande fatigue générale
- Des démangeaisons, des maux de tête, des douleurs au bas du dos, aux articulations
- Une miction plus fréquente, de la diarrhée ou constipation
- De la fièvre ou sensation de froid
- Transpiration, boutons
- Soudaine irritabilité, rêves accélérés et épuisant
- Un arrêt temporaire des menstruations ou un déclin du désir sexuel
Durée
La crise de guérison peut durer de quelques heures à quelques jours en fonction de ce qu’il y a à évacuer et de la modification du schéma d’information à réaliser.
Elles peuvent parfois paraître éprouvantes et/ou désagréables, mais c’est un passage obligatoire et signe de guérison.
La crise de guérison est donc de durée variable, en fonction du temps d’intégration nécessaire et ce temps varie en fonction du soin réalisé, de la quantité d’information à ré encoder et des capacités globales de la personne.
Conseils
La crise de guérison est un état transitoire pendant lequel le corps travaille à sa guérison. Il faut en prendre conscience, ne pas la redouter, simplement être patient et à l’écoute de soi.
Il faut se reposer plus que d’habitude, boire beaucoup (eau, tisanes …), manger sainement en favorisant légumes et fruits frais pour faciliter le travail digestif et permettre au corps d’orienter toute son énergie vers le travail de purification.
Tout simplement s’écouter :
Durant cette phase de nettoyage, il faut éviter toute nourriture riche en protéines et en gras, parce que ces aliments sont difficiles à digérer et sollicitent trop l’organisme. Les repas doivent rester simples, légers et nutritifs.
Relaxez-vous, car la crise de guérison passe plus vite si le stress est diminué.
Conclusion
En d’autres termes, le nettoyage qui se produit dans notre corps suite à la réception de soins énergétiques, même s’il peut parfois surprendre ou être douloureux, reste magnifique car il clarifie notre esprit et nous aide à aller de l’avant dans la compréhension de nous même et de notre vécu.
Notre corps raconte une histoire, la nôtre et nous fait grandir positivement.
Les séances de soins énergétiques qui suivront vous conforteront dans cette certitude.
J’insiste sur le fait que la crise de guérison intervient seulement après une prise de conscience, ou un soin énergétique. Alors que la maladie se répète continuellement, pour faire passer un message. La nuance est très importante.
La crise de guérison est une LIBÉRATION de l’être, la maladie est un ENFERMEMENT de l’être.