50

Méditation du Cœur

QU’EST-CE QUE LA MÉDITATION DU CŒUR  ?
Méditer est une manière de poser intentionnellement son attention sur ses sensations corporelles, sa respiration, ses pensées et sa conscience dans le moment présent.
La méditation est l’art de cultiver une attention vigilante et sans jugement, une présence attentive et bienveillante à ce qui se passe dans le moment présent, quel que soit ce que l’on vit dans le corps et dans l’esprit. Elle peut intervenir dans toutes les situations de notre vie : Elle peut nous aider à lutter contre le stress, la douleur ou la maladie.
La méditation est un outil de compréhension de notre fonctionnement psychique. Le fait de se connecter à la source du cœur nous emporte dans un espace de conscience pure remplie d’amour pur et inconditionnel, de paix intérieur et de joie.

QUELLE SONT LES BIENFAITS  ?
La méditation du cœur apprend à prendre du recul sur nos pensées et nos émotions. Un peu comme si vous étiez l’observateur de vos pensées et émotions, sans en être le jouet. Elle permet davantage de discernement sur vos propres réactions par rapport aux situations et au personnes que vous rencontrez.
Elle nous permet de ne plus nous laisser envahir par des ruminations du passé, par des anticipations anxieuses, par des sensations ou des émotions susceptibles de surgir.
La méditation peut répondre aussi à une envie de profondeur, de paix véritable, de transcendance, d’authenticité, de bonté, d’amour et de beauté, qui ne dépendent pas de l’acquisition d’objets ou d’expériences, mais qui soient toujours accessibles.